05 33 06 10 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
05 33 06 10 18
32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
05 33 06 10 18
Charlotte Hiriart Téléphone05 33 06 10 18
adresse32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux

Avocat à Bordeaux en Droit Public - Fonction Publique

Si vous cherchez l’assistance ou les conseils d’un avocat à Bordeaux, faites confiance aux compétences de Maître Charlotte Hiriart. Intervenant pour les agents de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière, elle est à même de vous accompagner pour l’accès à la fonction, de vous représenter en cas de harcèlement ou de discrimination, mais aussi pour défendre vos intérêts lors des contentieux.
Avocat en droit de la fonction publique au Barreau de Bordeaux
Votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux intervient dans différentes situations :
  • Conseils sur l’accès et la gestion de la carrière de l’agent de la fonction publique
  • Assistance pour les différentes démarches : avancement, titularisation, stagiarisation, notation, détachement et mise à disposition…
  • Accompagnement en cas de discrimination ou harcèlement moral
  • Indemnisation du préjudice
  • Gestion des contentieux relatifs au contrat ou à la procédure disciplinaire : sanction disciplinaire, révocation, mutation, avancement et notation, accidents de service, etc.

La carrière des agents de la fonction publique

Avocat en droit de la fonction publique, Maître Charlotte Hiriart vous renseigne et vous accompagne lors des procédures relatives à l’accès à la fonction publique et à la gestion de la carrière des fonctionnaires. Qu’il s’agisse d’un poste d’agent de la fonction publique d’État, hospitalière ou territoriale, elle saura vous prodiguer une assistance de choix pour les questions contractuelles. Dans la fonction publique, la situation d’un agent peut être, soit contractuelle avec un CDD soit titulaire avec un CDI.

Si vous envisagez de demander une procédure d’avancement, de titularisation, de détachement ou de mise à disposition, confiez-lui la prise en charge de votre démarche. Elle s’assurera de la préparation de votre dossier et de vous informer sur les conditions à réunir pour mener à bien votre projet. Par ailleurs, elle est à même de vous renseigner et vous défendre pour tous les litiges liés à la retraite
 

Le harcèlement moral et la discrimination

Un fonctionnaire victime de harcèlement moral au travail peut entamer un recours pour obtenir une indemnisation pour le préjudice enduré. Le traitement d’un tel incident est régi par les dispositions législatives liées au harcèlement moral, qui sont applicables à tous les agents publics, y compris les contractuels.

Sont considérés comme harcèlement les agissements répétés pouvant entrainer la dégradation des conditions de travail, susceptibles de porter atteinte à la dignité et aux droits de l’agent ou d’altérer sa santé physique ou mentale. Il faut également citer les incidents comme le comportement vexatoire, l’isolement, la déconsidération, les conditions de travail indignes… Dans tous les cas, faites appel à votre avocat en droit de la fonction publique pour vous indiquer la procédure à suivre pour prendre en charge l’évaluation du préjudice, la rédaction du recours pour l’indemnisation et la saisine du tribunal administratif.
Vous pouvez également solliciter les interventions de Maître Charlotte Hiriart en cas de discrimination dans la fonction publique. Étant donné que le harcèlement moral et la discrimination peuvent avoir de graves conséquences sur la vie professionnelle et personnelle de l’agent, l’avocat à Bordeaux se charge ainsi de négocier une indemnisation consécutive aux atteintes endurées.
 

Les contentieux contractuels et disciplinaires

 Les contentieux contractuels et disciplinaires Si vous faites l’objet d’une sanction disciplinaire injustifiée ou faite face à un contentieux contractuel, n’hésitez pas à contacter Maître Charlotte Hiriart pour défendre vos intérêts et saisir le tribunal administratif afin de protéger vos droits. Vous pouvez également avoir recours à ses interventions pour vous représenter en cas de radiation ou de licenciement.

Maître Charlotte Hiriart intervient également dans le cadre d’une révocation ou des problématiques de mutation, d’avancement ou de notation. Afin de profiter d’une défense de qualité et d’une représentation efficace, fiez-vous aux années d’expérience de votre avocat en droit de la fonction publique à Bordeaux.

Si vous avez été victime d’un accident de service ou d’une maladie professionnelle dans le cadre de l’exercice de vos fonctions, confiez-lui votre dossier afin qu’elle vous renseigne sur les démarches à entreprendre, prenne en charge les formalités nécessaires et vous représente devant les juridictions compétentes le cas échéant.