05 33 06 10 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
05 33 06 10 18
32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
05 33 06 10 18
Charlotte Hiriart Téléphone05 33 06 10 18
adresse32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux

Avocat en Droit de la Responsabilité Hospitalière à Bordeaux

Si vous avez été victime d’un dommage corporel, matériel ou moral à la suite d’une faute médicale, sollicitez sans attendre les services de Maître Charlotte Hiriart afin qu’elle vous accompagne pour la procédure d’indemnisation. Selon la législation, toute atteinte contractée dans un établissement public de santé est indemnisable.
 Avocat en droit de la responsabilité hospitalière à Bordeaux
Les principales interventions de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux sont :
  • L’accompagnement de la victime de faute médicale
  • L’assistance d’un patient ayant contracté une affection iatrogène ou nosocomiale
  • Le conseil et la représentation de la victime pour l’indemnisation
  • L’accompagnement pour l’expertise judiciaire
  • La quantification et l’évaluation des préjudices

La faute et l’erreur médicale

Si vous avez été hospitalisé dans un centre de santé publique et que vous avez subi un préjudice corporel, moral ou autre à cause d’une faute ou d’une erreur médicale, contactez votre avocat à Bordeaux afin qu’elle vous indique la démarche à suivre et vous représente devant les juridictions compétentes en cas de procès. Nombreuses sont les fautes pouvant entrainer des actions engageant la responsabilité hospitalière : erreur de diagnostic, erreur faite dans le choix ou la mise en œuvre du traitement, maladresse chirurgicale, mais aussi le défaut de surveillance postopératoire.

Vous pouvez également faire appel à ses interventions, même en l’absence de faute médicale, notamment si vous avez contracté une affection iatrogène ou une infection nosocomiale. Le rôle de Maître Charlotte Hiriart consistera à prendre en charge les formalités pour entamer un recours, mais aussi de vous accompagner lors des différentes étapes indispensables pour la procédure d’indemnisation. Elle saura également intervenir efficacement pour apporter les preuves afin d’engager la responsabilité médicale du médecin ou de l’établissement.
 

La responsabilité hospitalière et l’indemnisation du préjudice

 La responsabilité hospitalière Pour entamer une procédure d’indemnisation de la victime, faites également confiance au savoir-faire de votre avocat en droit de la responsabilité hospitalière. Afin qu’il y ait une réparation du préjudice, il faudra prouver l’existence de la faute, du dommage et la relation entre le dommage et la faute. Maître Charlotte Hiriart reste ainsi à vos côtés pour réunir les preuves nécessaires pour engager la responsabilité du fautif ou de l’établissement, mais aussi pour vous accompagner lors de l’intervention de l’expert judiciaire.

Elle prend par la suite en charge la quantification et l’évaluation des préjudices, une étape indispensable pour la liquidation du préjudice, puisque cette évaluation permettra d’estimer le montant de la somme conséquente aux atteintes subies en fonction de la gravité des dommages.