05 33 06 10 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
05 33 06 10 18
32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
05 33 06 10 18
Charlotte Hiriart Téléphone05 33 06 10 18
adresse32 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux

Avocat en Droit Administratif à Bordeaux

Les actions de police administrative Pour bénéficier de conseils avisés ou d’une assistance de choix en droit administratif, sollicitez les compétences de Maître Charlotte Hiriart. Ce droit régit la règlementation applicable à la gestion des litiges entre les particuliers et l’administration concernant la gestion du domaine public, la police administrative et les contentieux sociaux.


Les principaux domaines d’intervention de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux sont nombreux :
  • Conseils et assistance en gestion et occupation du domaine public
  • Demande d’autorisation et convention d’occupation
  • Accompagnement pour obtenir une indemnisation en cas de dommages dus aux travaux publics (chantier public, chantier de la voirie…)
  • Police administrative : prévention trouble à l’ordre public, contrôle des professions et métiers règlementés, légalité des mesures…
  • Traitement des contentieux sociaux : contestation décision administrative (RSA, CAF et Pôle Emploi)…

La gestion du domaine public

La gestion du domaine public est complexe et soumise à une règlementation stricte, c’est pourquoi l’assistance de votre avocat en droit administratif est indispensable pour vous conseiller tout au long des démarches que vous entreprenez. Grâce à ses années d’expérience en gestion et occupation du domaine public, Maître Charlotte Hiriart saura prendre en charge les formalités pour l’obtention d’une autorisation ou d’une convention d’occupation. Elle est à même de préparer votre dossier pour assurer sa validité et vous représenter devant l’administration en cas de refus.

Maître Charlotte Hiriart met également ses compétences à disposition de ses clients pour défendre leurs intérêts en cas de dommages subis par les ouvrages et les travaux publics. Qu’il s’agisse d’un préjudice causé par un chantier public ou un chantier de la voirie, le rôle de votre avocat est de prouver l’existence du dommage, mais aussi de vous représenter devant le tribunal administratif pour obtenir les dommages et intérêts.
 

Les actions de police administrative

Maître Charlotte Hiriart vous assiste dans le cadre des actions à mener en matière de police administrative . Parmi ces actions, l’on peut citer la prévention contre les troubles à l’ordre public, ou encore le suivi des professions réglementées (pharmacie, taxi) et des activités règlementées (réunions politiques, spectacles, manifestations…).
Avocat en droit administratif au Barreau de Bordeaux
Il peut également arriver que les mesures et les décisions prises par la police administrative portent atteinte à vos droits. Dans ces cas, votre avocat en droit administratif se charge des démarches à réaliser pour contester cette décision ou la faire annuler.
 

Les contentieux sociaux

Parmi les contentieux sociaux les plus courants, l’on peut citer les litiges rencontrés avec le RSA, le CAF ou encore Pôle Emploi. Si vous avez subi un préjudice matériel, financier ou autre à la suite d’une décision prise par ces institutions, contactez sans attendre votre avocat à Bordeaux pour lui confier la prise en charge de votre dossier. Sa mission consistera à réunir les preuves pour engager la responsabilité administrative, et à vous représenter devant le tribunal administratif afin de contester les décisions illégales.

Lorsque l’administration cause un dommage à une personne, elle est également tenue de réparer les préjudices qu’elle a engendrés. Qu’il s’agisse d’une responsabilité administrative pour faute ou sans faute, Maître Charlotte Hiriart saura défendre vos intérêts pour obtenir un dédommagement à la hauteur des préjudices subis.